
Mon avis :
Et si même un corps pouvait se louer, et s’habiter ? Voilà la question que pose Pierre Bordage dans ce roman aux allures de thriller.
Léonie, clandestine d’origine libérienne s’enfuit de chez sa tante qui la maltraite et la prostitue. A la recherche d’une vie meilleure et pour tenter de survivre, la jeune femme commence à tester des médicaments pour un laboratoire… Sans le savoir, elle vient de mettre le doigt dans un engrenage très dangereux.
Porteurs d’âmes est un roman fort qui questionne le lecteur sur les limites à ne pas dépasser et sur les différences qui opposent les hommes. Tout peut-il se vendre et à quel prix ? A ces questionnements, profonds et éthiques, s’ajoute l’humanisme de l’auteur, qui nous fait bien sentir tout l’amour qu’il porte à l’être humain. Les personnages ont de multiples facettes, toutes justifiées, la psychologie, comme souvent dans les romans de cet auteur, a la part belle.
Ce n’est pas mon texte préféré de Pierre Bordage, mais pour la non-amatrice de thriller que je suis, c’est une belle surprise. J’ai été emportée par la plume de l’auteur, attendant le dénouement final avec impatience.
Lisa
Pingback: Chroniques des ombres – Pierre Bordage | Calokilit