Calokilit

Nathalie lit, Lisa aussi, c'est Calokilit !

Quantex, T.1 Le songe des immortels – Ludovic Albar

Poster un commentaire

Résumé éditeur :

XXXe siècle de notre ère, les humains occupent l’ensemble du système solaire. Sur Mars, Lewis Khandra est l’un des meilleurs espions de la Fédération. Le gouvernement l’envoie sur Terre pour une mission à très haut risque infiltrer le MRVO, un mouvement révolutionnaire et religieux qui déstabilise peu à peu toute la communauté solaire. Mais Lewis Khandra va découvrir que les ennemis de l’humanité ne sont pas forcément ceux qu’on lui avait désignés… Quelles voies saura-t-il trouver pour accomplir un destin inimaginable ?

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Babelio et les éditions Mnémos de m’avoir envoyé ce livre.

Le songe des immortels est le tome 1 de Quantex, une trilogie au pitch ambitieux qui mêle space opéra et intrigue politique poussée. J’ai beaucoup tardé avant d’écrire cette critique..; puisque malheureusement (et c’est assez rare) je n’ai pas réussi à aller au bout de ce volume. Et pourtant j’y ai passé du temps.

Premier bémol pour moi, dès l’ouverture du livre, la mise en page est vraiment très compacte, déjà pour le confort de lecture je sais que je n’y trouverai pas mon compte… Qu’à cela ne tienne, je me lance dans la lecture. L’univers est riche, et je me laisse facilement entrainer dans ce monde aux tensions exacerbées par de grandes inégalités entre les différents peuples du systèmes solaires.
Au fil des pages mon intérêt s’essouffle, trop de détails, un style trop ampoulé par moment… Rapidement le livre me tombe des mains, j’ai tenu bon pendant presque 200 pages, espérant que l’action prenne le pas sur certaines lourdeurs… Ce ne fut pas le cas à mon goût.

Je ne doute pas que Quantex trouve son public, malheureusement je n’en ferai pas partie !

Lisa

Laisser un commentaire