Calokilit

Nathalie lit, Lisa aussi, c'est Calokilit !

Le retour de Cherokee Brown – Siobhan Curham

Poster un commentaire

Résumé éditeur :
Les retrouvailles d’une jeune fille avec son père, cherokee et musicien ! Claire n’a pas beaucoup d’amis au lycée, un peu à part, elle est souvent moquée par les autres élèves de sa classe, notamment parque qu’elle boite légèrement. Un jour, elle rencontre Steve, son père, qui lui raconte tout de ses origines Cherokee…

Mon avis :

Le point de départ de ce roman n’est pas très original : une ado, mal dans sa peau, est devenue la risée de ses camarades de classe depuis le déménagement de sa meilleure amie à l’autre bout du pays. Claire accepte les moqueries, les bousculades, par peur de décevoir et d’attirer l’attention… Heureusement, une nouvelle rencontre va l’aider à changer sa vie.

Le jour de ses quinze ans, elle reçoit une carte d’anniversaire adressée à une certaine Cherokee et signé du nom de Steve. La jeune fille va alors découvrir que son père, qu’elle croyait parti et installé depuis longtemps aux États Unis, est bien plus proche. Leur rencontre va lui permettre de se découvrir autrement. Claire va donc devenir Cherokee, une jeune fille fière qui ne se laisse pas faire.

J’ai apprécier le ton de ce roman, dans lequel Claire décide de se mettre à l’écriture, ce n’est pas son journal intime que nous lisons, mais l’ébauche de son premier roman, portant sur sa vie. Les personnages sont attachants et même si la métamorphose de Claire est parfois un peu caricatural, j’ai apprécié cette lecture.

Un bon roman pour ado !

Lisa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s