Calokilit

Nathalie lit, Lisa aussi, c'est Calokilit !

Stars of the stars – Joann Sfar & Pénélope Bagieu

Poster un commentaire

Résumé éditeur :
Sept filles venues du monde entier sont convoquées à New York pour auditionner dans une prestigieuse école de danse. Parmi elles, Angoissette, la Juive new-yorkaise névrosée, et Maurisse, la Noire française déjantée, sont très loin des petits rats de l’opéra… Le concours dégénère avant même que des extraterrestres viennent se mêler de la sélection! L’enfer ressemblerait-il à un huis clos de ballerines lancé sur orbite? Le début d’une épopée cosmique et délirante, entre «Fame» et «Star Trek».Stars of the starsMon avis :

Stars of the stars est l’album attendu où Joann Sfar et Pénélope Bagieu ont conjugué leurs talents pour nous offrir le premier tome d’une série à venir.

On retrouve dans cette bande dessinée des personnages qui sont eux-mêmes des clichés connus de tous : la petite bourgeoise, la petite princesse, la punk, la « différente », etc. L’univers est décalé et farfelu : les extraterrestres veulent détruire la terre, mais avant, veulent tout savoir de la danse. Leur concours de danse est organisé dans le but de trouver les meilleures danseuses et de les emmener avec eux.

Tout est réuni pour nous offrir un univers décalé : des personnages  caricaturaux, des êtres venus d’ailleurs, (etc), et tout cela au travers d’illustrations acidulées.

Stars of the stars
L’humour y est mine de rien distillé à coups de cynismes et de satyres.

Cette bande dessinée m’a déçue. Finalement, il ne s’y passe pas grand chose, tout se traîne, s’étire dans le temps, et donne au récit une lourdeur certaine.

Malgré tout, je dois avouer que j’ai quand même envie de lire la suite, juste pour voir où nos bédéistes veulent vraiment nous mener.

Nath à livre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s