Calokilit

Nathalie lit, Lisa aussi, c'est Calokilit !

Brèves du mercredi #5

Poster un commentaire

Aujourd’hui, coup de projecteur sur une collection de BD :

BD cul, aux éditions des requins marteaux

BD cul, comme son nom l’indique assez clairement, est une collection de bande dessinée érotique, voire pornographique. Mais pas seulement.

Il y a, pour le moment, 6 volumes, chacun d’un auteur différent, chacun avec une histoire propre et un univers graphique très différent. Et c’est vraiment ce qui m’a interpellée dans cette collection. Ici, l’érotisme tout en étant au point de départ, semble souvent n’être qu’un prétexte pour chaque auteur d’exprimer son univers, de se laisser aller à des délires qui ne seraient pas publiés ailleurs.

En fonction des tomes, les dessins sont plus ou moins crus, plus ou moins évocateurs, mais les histoires sont toujours prenantes et surtout surprenantes !

Que vous soyez un amateur de science-fiction, de costumes d’époque, de chronique adolescente, ou de roman du terroir, les BD cul peuvent vous contenter ! Bien sûr, il faudra être curieux, ne pas se laisser aller à trop de préjugés sur la BD érotique et surtout bien garder en tête que dans cette collection aucun tome ne se ressemble ! J’ai particulièrement aimé Comtesse d’Aude Picault, véritable ode au fantasme et à la rêverie, et La planète des vulves d’Hugues Micol, une fable fantasmagorique et décalée qui emmène le lecteur à travers l’espace sur une bien étrange planète.

Bonus non négligeable, l’édition est très réussie, avec de fausses publicités, des jeux de mots de très mauvais goûts, et ce coté petit volume acheté chez le marchand de journaux! Laissez-vous tenter !

Lisa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s