Calokilit

Nathalie lit, Lisa aussi, c'est Calokilit !

Vincent, mon frère mort vivant – Jean-Marc Mathis et Thierry Martin

Poster un commentaire

Résumé éditeur :
Antoine a dix ans, un papa fossoyeur, une maman taxidermiste et un grand frère idiot qui est mort : Vincent. Mais à l’école, Antoine raconte à ses camarades que son frère est revenu d’entre les morts, qu’il habite au cimetière et qu’il mange des mouches. Antoine, incompris de tous, se réfugie tous les jours au cimetière. Avec son frère, ils visitent et s’amusent dans ce monde étrange et ludique qu’est le royaume des morts. Un jour où Antoine emmène sa copine Claire au cimetière, tout bascule. Vincent a disparu, une créature de cauchemar surgi de nulle part et Antoine se retrouve malgré lui prisonnier au royaume des morts.
 

Vincent, mon frère mort vivantMon avis :

Une bande dessinée que j’ai lu en très peu de temps, et qui m’a fait passer un bon moment. Le sujet n’est pas particulièrement original, mais il est plus ou moins bien mené ; même si par moment, notamment sur la fin, j’ai eu le sentiment qu’il fallait boucler rapidement la bande dessinée, en expédiant un peu les choses. La mort y est traitée avec humour, et de fait, est dédramatisée.

Les illustrations m’ont semblé un peu fades, les couleurs sont assez ternes et peu variées (peut être un choix aux vues du thème abordé). Malgré tout, le trait m’a plu.

Cette bande dessinée m’a fait rire grâce à un humour bien distillé, même si ce n’est pas la meilleure que j’ai lu. Je la conseillerai en priorité à des adolescents.

Un peu de temps devant vous ? Laissez vous tenter !

Nath à Livre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s