Calokilit

Nathalie lit, Lisa aussi, c'est Calokilit !

Dans les bois éternels – Fred Vargas

Poster un commentaire

Résumé éditeur :
 » Des fois, ça me gratte.
Ça me gratte sur mon bras manquant, soixante-neuf ans plus tard. À un endroit bien précis, toujours le même, dit le vieux [. ] Ma mère savait pourquoi : c’est la piqûre de l’araignée. Quand mon bras est parti, je n’avais pas fini de la gratter. Alors elle me démange toujours. [. ] C’est tout simple, c’est que le sentiment n’a pas fini sa vie. [. ] Et si on meurt ; avant d’avoir fini de vivre, c’est pareil. Les assassinés continuent à traîner dans le vide, des vengeances qui viennent nous démanger sans cesse. »
Se pourrait-il que le commissaire Adamsberg court après une ombre ?
 
Dans-les-bois-eternels

Mon avis :

Qui aime le polar, aimera Dans les bois éternels. Il y a longtemps qu’un roman policier ne m’a pas autant tenu en haleine ! Les énigmes se croisent et s’entremêlent avec brio. Je dirai qu’ici Fred Vargas signe un très très grand polar. Pourtant, je ne suis pas de celle qui adule sans cesse cette auteure. Je dirai que j’ai même été très déçue par certain de ces ouvrages (notamment L’armée furieuse, qui a été ma première lecture de Vargas, mais aussi une énorme déception !).On retrouve ici Jean-Baptiste Adamsberg, commissaire de police un peu farfelu et qui désappointe régulièrement ses collègues. L’auteure creuse réellement ses personnages, que l’on retrouve au fil de ses écrits. Ce qui est une vraie valeur ajoutée à ses enquêtes bien tournées.

Si vous êtes à la recherche d’énigmes, mais aussi de personnages attachants que l’on a hâte de retrouver, c’est exactement ce livre qu’il faut lire !

Nath à livre

 
Laisser un commentaire

