Calokilit

Nathalie lit, Lisa aussi, c'est Calokilit !

Crimes et jeans slim – Luc Blanvillain

1 commentaire

Résumé éditeur :
Adé n’est pas une petite chose fragile. On peut même dire qu’elle a trouvé la parade pour survivre au milieu des filles de son âge : devenir la pire de toutes, la plus fashion, la plus méchante. La numéro Un de la redoutable « Pouffe Society ».
Mais voilà qu’un serial-killer sévit dans sa ville et semble avoir un compte à régler avec les filles les plus hype.

Crimes et jeans slim - Loic Blanvillain - Quespire editions

Mon avis :

Adé est une ado comme les autres ou presque. Plutôt de style classique, fan de lecture et de calme, elle n’est pas à la mode, pas « hype » de nature. Mais pour « survivre » dans son lycée et être acceptée de ses camarades, elle a décidé d’être la plus fashion, la plus méchante, la plus « pouffe » des pouffes ! Depuis qu’elle a pris cette décision, elle règne d’une main de fer sur ses congénères.

Tout va pour le mieux, jusqu’au jour ou un tueur en série entre en action dans la ville, et s’attaque uniquement aux adolescentes au style vulgaire et aux vêtements tapageurs. Qui peut bien commettre des crimes aussi horribles ? Adé doit-elle quitter son déguisement quotidien ? Pourquoi un éléphant, devenu fou, a-t-il tué son grand père ? Autant de questions palpitantes auxquelles nous allons trouver une réponse.

La galerie de personnages est large, chacun a un caractère bien dessiné, drôle et attachant. Que ce soit Rod, le petit frère d’Adé, fan d’éléphants, ou encore sa grand-mère, je me suis régalée à découvrir tous les personnages qui peuplent ce roman.

Crimes et jeans slim mélange roman policier et humour avec brio.  L’auteur prend plaisir à nous envoyer sur de fausses pistes, et même si je me doutais de l’identité du tueur un peu avant la fin, les rebondissements n’ont laissé aucune place à l’ennui.

Un très bon moment de lecture.

Lisa

Publicités

Une réflexion sur “Crimes et jeans slim – Luc Blanvillain

  1. Lu et approuvé ! Merci pour ta chronique que je trouve juste !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s