Calokilit

Nathalie lit, Lisa aussi, c'est Calokilit !

Tu mourras moins bête – Marion Montaigne

Poster un commentaire

Résumé éditeur :
Tu mourras moins bête est un blog de vulgarisation scientifique en bande dessinée. Son auteure, Marion Montaigne, y aborde la science sous un angle humoristique, mais toujours dans un souci d’exactitude scientifique et une certaine pédagogie. Chaque article commence par une carte postale dans laquelle un lecteur (virtuel) pose une question existentielle : « Quand y aura-t-il des ascenseurs pour l’espace ? », « Quand est-ce qu’on pourra acheter des sabres laser sur eBay ? », « C’est quoi l’apoptose ? ».

Mon avis :

Tu mourras moins bête est une bande dessinée hilarante. Tirée du blog du même nom, elle est constituée de plusieurs articles alliant vulgarisation scientifique et humour.  Dans le premier tome, la célèbre professeure Moustache met en lumière toutes les aberrations scientifiques que contiennent les films et les séries télévisées. Dans le deuxième, elle se penche sur notre corps, ses particularités, ses bizarreries.

L’objectif de cette BD est totalement atteint, on apprend, on rit énormément, et pour ma part je ne me lasse pas de l’humour de Marion Montaigne qui sait, sur chaque sujet, trouver des informations et des anecdotes chaque fois surprenantes.

Avec Tu mourras moins bête apprendre des choses insolites, s’instruire et s’amuser en une seule activité devient possible.

Bonus le sous titre de Tu mourras moins bête est Mais tu mourras quand même !

Lisa

Le blog : Tu mourras moins bête

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s