Calokilit

Nathalie lit, Lisa aussi, c'est Calokilit !

Fanfare, Aude Picault

Poster un commentaire

Résumé éditeur : 
Comme chaque année, des centaines d’étudiants se donnent rendez-vous pour le rassemblement de fanfares des Beaux-Arts. Dans cette grande joute musicale déjantée il s’agit de jouer déguisé, boire et tenir le rythme toute la nuit. Chacun semble avoir ses raisons de venir ici, et pourtant, au milieu de ce cortège, Alda cherche quelles sont les siennes, entre peine de cœur et quête de soi.
 

Mon avis :

Alda fait partie d’une fanfare, et avec, elle participe à un week-end de festival, où chaque fanfare, déguisée, se produit dans les cafés. Mais ce week-end sera surtout l’occasion pour elle de croiser de nombreux personnages et de réfléchir à sa vie, ses aspirations. Dans cette ambiance de fête et de beuverie, Aude Picault dresse des portraits sensibles, jamais caricaturaux, qui nous parlent d’amours malheureux, d’amitié et de solitude.

Moins décapant que dans Moi je, son humour est toujours présent, et surtout j’ai retrouvé avec plaisir son dessin, superbe, très fluide, avec une multitude de petits détails à observer. Il s’agit d’une bande dessinée qui sous ses abords légers (alcool, fête et démesure) parle de la quête de soi, de la recherche de chacun d’une compréhension plus poussée du monde qui l’entoure et de la place qu’il peut y trouver.

A conseiller pour passer un moment de lecture agréable et admirer les détails cachés dans les dessins d’Aude Picault.

Lisa

Le site de l’auteur, avec son araignée : Aude Picault

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s