Calokilit

Nathalie lit, Lisa aussi, c'est Calokilit !

Lulu et le brontosaure – Judith Viorst

Poster un commentaire

Résumé éditeur :
Lulu obtient toujours ce qu’elle veut. Même si pour cela elle doit hurler à en faire exploser les ampoules. Mais le jour où elle demande ( pardon : elle exige ) un brontosaure pour son anniversaire, ses parents refusent tout net. Quoi, on ose lui dire « non » ? Qu’à cela ne tienne, Lulu va se le trouver elle-même, son brontosaure. A moins que ce ne soit l’inverse …
 

Mon avis :

Ce qui m’a tout d’abord attirée, vers ce petit roman, c’est l’objet en lui-même , un format un peu allongé, des lettres d’or . Le papier est lui aussi de qualité, de quoi plaire aux plus jeunes comme aux grands!
L’histoire est simple, mais pleine de fantaisie. Lulu, petite fille caractérielle, à qui les parents passent tout, décide que pour son anniversaire elle veut un brontosaure. Pas un lapin, pas un rat, pas un chat, un brontosaure. Et rien d’autre. Devant le refus de ses parents, le premier vrai refus qu’ils lui opposent, Lulu prend sa valise et part traverser la forêt, dans laquelle elle suppose que l’animal rêvé habite. Commence alors un grand voyage plein de rencontres, pas toutes très heureuses.
Judith Viorst et Lane Smith (aux illustrations) signent un petit roman plein d’humour. Le lecteur s’attache rapidement à la petite Lulu et à son caractère de cochon qui lui permet de surmonter pas mal de dangers. Lulu trouvera-t-elle un animal à sa mesure ?

Dès 8 ans !

Lisa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s