Calokilit

Nathalie lit, Lisa aussi, c'est Calokilit !

Les autres gens – Thomas Cadène et beaucoup d’autres

Poster un commentaire

Résumé éditeur :
Quand la blog-génération invente la BéDénovela la plus hype !
Mathilde, une étudiante, gagne au loto. Désormais, tout est possible… Amour, gloire et beauté vu par les meilleurs dessinateurs de la génération blogueurs : Bastien Vivès, Singeon, Vincent Sorel, Tanxxx, Manu XYZ, Aseyn… Autour de Thomas Cadène, le créateur et scénariste, ils réinventent le mot feuilleton ! Ce premier tome au format manga comprend 200 pages de bandes dessinées, ainsi qu’une introduction inédite dessinée par Boulet. Les albums suivants paraîtront au rythme équivalent aux mangas.
 
 

Mon avis :

Depuis le temps que j’entendais parler de cette série, sensée regrouper ce que la blogosphère française compte de meilleur, j’ai fini par me laisser tenter !

J’avais, au départ, peur d’être gênée dans ma lecture par le changement d’illustrateur toutes les quelques pages. Et c’est vrai que les premiers chapitres ont été pour moi un peu laborieux. La galerie de personnages est heureusement réduite au départ, et ne s’étoffe qu’avec le temps.

Je m’y suis donc faite assez vite, prenant peu à peu plaisir à découvrir les nouveaux visages et les nouvelles interprétations des différents illustrateurs.
L’histoire qui nous est contée n’est pas exceptionnelle  mais elle reste une chronique de la jeunesse bien menée, et le gain au loto qui est son point de départ apporte un déclencheur intéressant. Reste maintenant à voir si l’expérience tient sur plusieurs tomes et si le scénario ainsi que les illustrateurs sauront se renouveler.

Lisa

Site Officiel du feuilleton : Les Autres Gens

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s