Calokilit

Nathalie lit, Lisa aussi, c'est Calokilit !

Un îlot de bonheur – Chabouté

Poster un commentaire

Résumé éditeur :
Un jour, un ado fatigué des disputes de ses parents part se balader pour échapper à la pesanteur du climat familial. Sur un banc public, il rencontre un clochard. Entre eux, une amitié va naître.

Mon avis :

Chabouté est un auteur de bande dessinée que j’affectionne particulièrement, car il m’entraîne toujours en terrain inconnu,  en marge de la société, pour découvrir des personnages différents de ceux que l’on rencontre tous les jours. Il dépeint des personnages très humains, souvent avec des vies difficiles et des choses à régler.
Ici, nous suivons deux personnages, un jeune garçon isolé et malmené par les disputes entre ses parents, et un homme plus âgé vivant dans une caravane, séparé depuis longtemps de son fils. La rencontre entre ces deux personnes, d’âge et d’origine sociale différente, va les pousser à changer leur vie, à réfléchir à leur vision de l’existence et à leurs réels besoins.
Comme toujours les illustrations de Chabouté rajoutent une profondeur supplémentaire à son récit, rendant les personnages très expressifs, le texte soutient l’illustration plus que le contraire.

A conseiller à ceux qui recherchent une lecture immersive et qui souhaitent découvrir ce grand auteur de la BD francophone.

Lisa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s