Calokilit

Nathalie lit, Lisa aussi, c'est Calokilit !

Violette – Jacqueline Wilson

Poster un commentaire

Résumé éditeur :
 Violette vit dans l’ombre de son grand frère Will,
un garçon à la personnalité ensorcelante, tour à tour adorable et cruel. Pour ne pas trop souffrir, Violette la solitaire a un allié : son auteur préféré, Casper Dream, dont elle admire les petits personnages féeriques. Arrive heureusement l’excentrique Jasmine qui va tout bouleverser dans la vie de Violette. Rien ne sera plus jamais pareil…
 
 

Mon avis :

Violette est une jeune fille secrète, qui a du mal à se lier avec les filles de son âge. Elle a une passion pour les fées qu’elle fabrique elle même à partir de petit bout de rien. Depuis peu son grand frère est en rupture avec leurs parents, sans que l’on sache trop pourquoi, même si le malaise pèse. Il s’éloigne peu à peu d’elle, ce qui la peine énormément. Heureusement une nouvelle élève arrive dans la classe de Violette et se prend rapidement d’amitié pour elle.
Violette est une très belle histoire, toute en délicatesse et en poésie. On y retrouve la patte de Jacqueline Wilson qui a un talent impressionnant pour conter des histoires compliqués, difficiles avec légèreté et une sensibilité exacerbée. Ici l’ambiance est lourde, le récit semble se dérouler sur un fil, et le lecteur craint souvent que les personnages basculent dans le drame. Et pourtant, les instants de poésie et de tendresse redressent toujours la barre.
Ce livre est un petit bijou qui nous parle de famille, de filiation et de secret.

Lisa

Le site web de l’auteur (en anglais) : Jacqueline Wilson

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s